Breaking The Bank
Vesoul / Besançon
Large Heavy Rock
BIO

Breaking The Bank envoie une musique à la fois fraîche et bouillante, qualifiée de Large Heavy Rock tant les influences sont multiples : leur son pourfend un bon vieux rock/metal tâché de heavy avec quelques traces de punk, le tout nuancé de quelques douceurs sucrées. Le groupe originaire de Vesoul/Besançon, dont les balbutiements remontent à 2009, joue une quinzaine de concerts jusqu'à mi-2014 ; et enregistrent dans le même temps un premier EP 6 titres dont 2 enregistrés au studio Clic-Clac et 4 par leurs propres moyens en garage. Avec l'arrivée des derniers membres, automne 2014 marque une montée en puissance : plus d'une vingtaine de concerts sont donnés, dont des finales de tremplins (Wanagain [21], Crazyfest [39], Jargeau [45]) et notamment une double prestation aux Salines Royales d'Arc et Senans (25). Armé d'une quinzaine compositions et chargé de nombreuses reprises old school comme modernes, le groupe s'apprête à sortir un second EP.Breaking The Bank poursuit son travail de création tout en cherchant à multiplier des dates pour jouer et profiter du rock !

PHOTOS
    
VIDÉO

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Bars, café concerts, lieux d'expression artistiques, artistes et musiciens... saviez-vous qu'il existe une aide pour l'emploi d'artistes professionnels ?

    Depuis 2015, le GIP, dispositif national d'aide à l...

  • Vous avez envie de partager une aventure conviviale ? Vous aimez chanter ?

    Rejoignez la chorale d'Echo System !

    > Lundi 17 septembre à 20 h à Echo System : Première répétition

    ...
  • Dans le cadre du Festival Jacques Brel - chanson française francophone, le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul lance un appel à candidature aux groupes et artistes souhaitant s'inscrire au Concours Jeunes Talents qui aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019....

  • ,

    Un atelier et Masterclass Jazz, Musiques Actuelles et Improvisation avec le cornettiste Médéric Collignon est proposé par David Keusch, enseignant à l'Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, à la mairie de Scey-sur-Saône, du 23...

  • du 30 mai au 1er juin 2019 / Gray

    Le soleil brille sur Rolling Saône

    En 2019, Rolling Saône prend des couleurs, à l'image de son affiche qui reflète l'indéfectible motivation des organisateurs à apporter 3...

  • Prêts et échanges de matériels et services entre artistes : c'est ce que propose cette plateforme ouverte aux Bourguignons et Francs-Comtois. Sans transaction financière.

    Le Lab (Liaisons Art Bourgogne) vient de lancer la plateforme en ligne Artswap. Les artistes...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 30/03/2019

    Le beau paysage musical des années 70

    L'association Patrimoine et Environnement des Monts de Gy a le plaisir d'accueillir l'excellent Joël avec son groupe Harvest Moonrise pour redécouvrir les chansons mythiques rock folk des années 70.

  • 30/03/2019

    Punk rock

  • 03/04/2019

    Le Coin des Mômes : A partir de 3 ans - Durée 45 min

    Attention Mesdames et Messieurs le Marchand de Sable va passer... avec son assistant !

  • 13/04/2019

    Apparu dans le paysage du jazz français à l'orée des années 2000 comme un feu follet, survolté et imprévisible, Médéric Collignon a imposé sa folie douce et son hyperactivité musicale en peu de temps.

  • 20/04/2019
  • 27/04/2019

    Chanson folk