Valérian Renault + Boule

Valérian Renault + Boule

Théâtre Edwige Feuillère - Vesoul
06/10/2020 - 20:15

Dans le cadre du Festival Jacques Brel

Valérian Renault (Lauréat du Concours Jeunes Talents 2010) : Il joue de la guitare solo, électrique ou pas. Il chante ses chansons aux thèmes éclectiques. Silhouette d'où surgit une voix inouïe. Cette voix qui nous décrit l'univers, avec ses orages, son chaos, ses aventures entre planètes qui s'aiment ou se séparent. Le Valérian de la B.D. n'a rien à lui envier, sinon de colorier un monde naturellement gris foncé. Valérian Renault est riche de chansons à écouter ou encore en gestation. La nouvelle chanson française compte avec lui, une de ses divines surprises qui nous rassurent sur son avenir.

Boule (Lauréat 2ème Prix du Concours Jeunes Talents 2014) : Boule ne s'appelle pas Boule à cause d'un physique rondouillard mais parce qu'il s'appelle Cédrik Boule, simplement, évidemment. Il est auteur et compositeur de ce qu'il chante et c'est bien. Très, très bien. C'est un talent confirmé par le public qui ne raterait aucun de ses concerts. Il raconte avec un terrible humour le parcours du combattant qu'effectue le chanteur débutant. C'est largement autobiographique. Nombreux sont les chanteurs de la nouvelle génération à avoir choisi la forme de la chanson pour faire passer leur poésie. Mise à mort des mièvreries, du sucré, des amours d'été, d'automne ou d'hiver qui n'ont d'existence que pour une rime ou un refrain à entonner en choeur aviné. Boule est au-dessus de tout ça. Haut dans le ciel, loin de la Terre et de ses contingences. C'est sa grande différence et c'est pourquoi on l'aime. Il est neuf. Novateur en douceur. De quoi devenir BOULimique.

Places limitées et réservation conseillée 03 84 75 40 66 ou contact@theatre-edwige-feuillere.fr

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Appel à projets 2020-2021 pour une résidence de création d'un spectacle pluridisciplinaire

    Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'équipe d'Echo System souhaite innover en proposant une création scénique originale adaptée en...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 04/02/2021

    Twins par le Collectif La Boutique

    Le collectif La Boutique, ce sont huit musiciens que dirige Fabrice Martinez.

    Leur musique s'étend du classique au jazz et franchit volontiers les frontières pour aller se faire entendre ailleurs.

  • 27/02/2021

    Rock progressif

    Mise en lumières : Julien Copoix et Agnès Brice

    Sonorisation : Jean-Loup Girold & Laurent Wagner

  • 23/04/2021

    * 2 hommes et un micro

    Chanson française

    Production far-prod

  • 24/04/2021

    Country rock acoustique

    Ce duo haut-saônois, composé de Lilivati, auteure-compositeure-interprète, et de Keith, guitariste-compositeur, propose une musique née d'une belle complicité.

  • 07/05/2021

    Blues électrique, reggae

  • 24/06/2021

    Roland Bourbon + Nicolas Jules + Imbert Imbert + Dimoné

    Passage à l'acte #10 / Itep Alefpa