Thomas Kieffer

Thomas Kieffer

Espace Frichet - Luxeuil-les-Bains
13/02/2016 - 19:30

Thomas Hieffer : guitare, voix

C'est lors d'une jam avec un batteur et bassiste dans un bar "The Station" à Carrboro, lors de sa tournée américaine en Caroline du Nord, que Thomas envisage de rejouer à nouveau sur scène avec un groupe, après plus de dix ans de concerts en solo avec ses loopers en ouverture de Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Gary Moore, Canned Head, Scorpions.

De retour en France, il compose les titres qui constituent ce nouvel album "We'll touche the line" imprégné des influences de la scène américaine comme Band of Horses, Ryan Adams, Bon Iver.

Thomas maquette et enregistre avec Nicolas Uhlen (Me as the Devil, Nic-U) à la batterie et aux choeurs dans le studio de "L'Autre Regard" à Paris : le line-up idéal est constitué : Elise Humbert (violoncelle), Gina Monachello (Osh) à la guitare électrique, David Obeltz (Scapin, The Moon Drivers) à la basse et aux choeurs, Stéphane Escoms (Mr Yaz, Charlie Winston) aux claviers. La suite des enregistrements se déroule dans les studios du Music Academy International de Nancy sous la houlette de Jean-Paul Rigot, ainsi qu'en Allemagne à Heidelberg pour les parties de Pedal Steel et re-sonator joué par Uli Rohde. Murielle Schreiber (To Thème) posera sa voix sur trois titres, David Florsch du groupe Ozma au saxophone et Fabrice Toussaint au trombone donneront l'esprit de la Nouvelle Orléans au titre de Brooklyn Booze.

"Well touch the line" sera comme le précédent album mixé par le talentueux David Husser (Depeche Mode, Indochine, Mylène Farmer) qui transcende Onze titres de Folk rock mélancolique, mélodique, sensible et sincère. Il nous présentera donc les chansons qui composent son album en duo accompagné de sa violoncelliste Elise Humbert.

www.thomas-kieffer.com

Pôle culturel de Luxeuil-les-Bains 03 84 40 56 20

www.luxeuil.fr

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Bars, café concerts, lieux d'expression artistiques, artistes et musiciens... saviez-vous qu'il existe une aide pour l'emploi d'artistes professionnels ?

    Depuis 2015, le GIP, dispositif national d'aide à l...

  • Vous avez envie de partager une aventure conviviale ? Vous aimez chanter ?

    Rejoignez la chorale d'Echo System !

    > Lundi 17 septembre à 20 h à Echo System : Première répétition

    ...
  • Dans le cadre du Festival Jacques Brel - chanson française francophone, le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul lance un appel à candidature aux groupes et artistes souhaitant s'inscrire au Concours Jeunes Talents qui aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019....

  • ,

    Un atelier et Masterclass Jazz, Musiques Actuelles et Improvisation avec le cornettiste Médéric Collignon est proposé par David Keusch, enseignant à l'Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, à la mairie de Scey-sur-Saône, du 23...

  • du 30 mai au 1er juin 2019 / Gray

    Le soleil brille sur Rolling Saône

    En 2019, Rolling Saône prend des couleurs, à l'image de son affiche qui reflète l'indéfectible motivation des organisateurs à apporter 3...

  • Prêts et échanges de matériels et services entre artistes : c'est ce que propose cette plateforme ouverte aux Bourguignons et Francs-Comtois. Sans transaction financière.

    Le Lab (Liaisons Art Bourgogne) vient de lancer la plateforme en ligne Artswap. Les artistes...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 30/03/2019

    Le beau paysage musical des années 70

    L'association Patrimoine et Environnement des Monts de Gy a le plaisir d'accueillir l'excellent Joël avec son groupe Harvest Moonrise pour redécouvrir les chansons mythiques rock folk des années 70.

  • 30/03/2019

    Punk rock

  • 03/04/2019

    Le Coin des Mômes : A partir de 3 ans - Durée 45 min

    Attention Mesdames et Messieurs le Marchand de Sable va passer... avec son assistant !

  • 13/04/2019

    Apparu dans le paysage du jazz français à l'orée des années 2000 comme un feu follet, survolté et imprévisible, Médéric Collignon a imposé sa folie douce et son hyperactivité musicale en peu de temps.

  • 20/04/2019
  • 27/04/2019

    Chanson folk