
Sidi Wacho + 1ère partie
Chanson latino
Elegancia Popular
Leur musique est un mélange de styles inclassables aux textes engagés : un bon combo pour faire bouger (le corps et les consciences). Et en prime, leur nouvel album à découvrir !
Ils sont originaires de Valparaiso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partour chez eux ! Nomade et rebelle la caravane Sidi Wacho s'installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux MC's, un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que "la lucha sigue".
Après deux albums, "Libre" (2016) et "Bordeliko" (2018), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée "Elegancia Popular", un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales. "Santiago qui s'enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam", leurs textes engagés rendent hommage à la fois enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l'espoir, l'amour et on refuse définitivemement les codes dominants pour faire honneur à l'élégance populaire de la classe ouvrière. Si notre épque a une bande son, elle s'appelle Sidi Wacho.
+ 1ère partie