Rock & Blues in Marnay

Rock & Blues in Marnay

Salle Culturelle Anne Frank - Marnay
15/04/2017 - 18:00

Fred Chapellier & The Gents Featuring Dale Blade : Si le nom "Fred Chapellier" est l'un des premiers qui viennent à l'esprit quand on parle de blues en France, ce n'est pas pour rien. Après plus de 20 ans de carrière, 6 albums solos et d'innombrables collaborations avec certains des plus grands, il détient sans aucun doute la fan-base la plus solide dans le blues en France. Mais Fred est toujours soucieux de donner le meilleur de lui-même et il adore se lancer de nouveaux défis en cherchant toujours et encore à se renouveler et à apporter des couleurs nouvelles à sa musique. C'est en quelque sorte un nouveau départ qu'il s'apprête à prendre avec ce projet. Il est don fier de vous présenter son nouveau bébé "Fred Chapellier & The Gents Featuring Dale Blade". Guillaume Destarac à la batterie, Christophe Garreau à la basse, Philippe Billoin aux claviers et Pascal "Bako" Mikaelian à l'harmonica. Pour affirmer définitivement son authenticité, ce groupe avait besoin d'un atout supplémentaire et de taille. Fred a donc décidé de faire appel à un chanteur américain d'exception en la personne de Mr Dale Blade (New Orleans USA). Certains diront qu'il s'agit là de la plus belle voix de la Nouvelle Orleans. Il possède le timbre parfait pour chanter le blues et la soul qui font partie intégrante de sa culture. "Fred Chapellier & The Gents Featuring Dale Blade" s'apprêtent à tourner en Europe et à enregistrer leur premier album qui sortira sous le label Dixiefrog Records en octobre 2017.

Rosedale (Amandine Roses, Charlie Fabert, Nathalie Theveny-Sagaert, Philippe Sissler, Guillaume Pihet) : Rosedale est un groupe de blues / rock fondé en 2016 par Amandyn Roses et Charlie Fabert. Il se compose d'Amandyne Roses au chant, de Charlie Fabert à la guitare (guitariste de Fred Chapellier, Paul Cox, Janet Robin...), de Nathalie Theveny-Sagaert aux claviers, de Philippe Sissler (ex Karelia) à la basse et de Guillaume Pihet à la batterie. Leur musique est un mélange d'influences traditionnelles et modernes qui prend toute son ampleur sur scène. Après seulement quelques mois d'existence, Rosedale est déjà demandé et programmé en 2017 sur un grand nombre de festivals dans toute la France. C'est donc une découvertd à ne pas manquer. En octobre 2016, Rosedale sort son premier EP "Before the storm". Suite à une forte demande, le groupe décide donc d'annoncer la sortie de son premier album de compositions pour mai 2017.

Zik en Tête 06 15 09 34 49

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Samedi 21 septembre, de 15 h à 01 h / Marnay

    Née en 2014, avec l'idée de faire découvrir des micro-brasseries régionales au coeur de Marnay, Cité de Caractère de Bourgogne Franche-Comté, la Bière Ki Cool se prépare pour la sixième édition....

  • Samedi 12 octobre  

    Entrée libre

    Dans le cadre du Festival Jacques Brel

    Paul Barbieri à 11 h > Bureau de Poste Ile-Verte,  Vesoul

    ...

  • du 27 septembre au 15 octobre 2019

     

    Concours Jeunes Talents / avec la voix du public / 

    Dimanche 13 octobre 2019, à 17 h - Théâtre Edwige Feuillère - entrée libre sur...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 15/10/2019

    Gainsbourg - Bashung - Gallotta

    Nous avions tellement aimé My Rock, où Jean-Claude Gallotta mettait en mouvements les chansons pop et rock de son adolescence, rangées dans le Wurlitzer de sa mémoire.

  • 18/10/2019

    Apéro concert

    Avec l'apéro concert à Echo System, on fête le début du week-end en famille ou entre amis, autour d'un verre et d'un concert !

  • 19/10/2019

    Apéro, soirée boeuf,...

    Echo System 03 84 75 80 29

  • 25/10/2019

    Lysistrata : Fer de lance d'une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata ne vous laissera aucune chance !

  • 09/11/2019

    14 h : Expositions et vidéos

    20 h : Neodanse

    20 h 30 : Transmusique

    21 h : Tristan Decamps

    Néo Festival 03 84 40 56 55

  • 09/11/2019

    Sidilarsen : 3 ans après l'emblématique "Dancefloor Bastards", Sidilarsen est de retour avec leur nouvel album "On va tous crever". Les Sidi ont déterré la hache de guerre.