Neo Festival

Neo Festival

Centre social et culturel Georges Taiclet - Luxeuil-les-Bains
11/11/2017 - 20:00

Transmusique (Claude Gallorini, saxophone baryton & contrebasse) : Cet ensemble de musique improvisée à géométrie variable propose un répertoire allant du jazz aux musiques expérimentales en passant par le chant. Les différentes formations ont participé à plusieurs manifestations telles que : Festival de jazz en Franche-Comté, Festival Musique et Mémoire, Tournoi international de musiques improvisées de Poitiers.

Lézardanse : La matrix est née de la rencontre de quatre éléments (Le Fxgoll - Alain - créateur de riffs numériques, décalés, originaux, naturels ; Jean Va Léger, chercheur en quête de sons naturels, d'authenticité , sur les trois voies dans le sens du trival de Rabelais, garder l'esprit d'ouverture, se nourrir des vibrations de ce qui nous entoure ; Aurore et Lucie, deux voix superbes, complices, en complète synchronisation éthérique, en harmonie avec la terre et l'univers, en chemin vers le mystique et le divin, avec toujours en tête l'idée de reconduire la fraternité). De cette union est née cette création, ce cheminement entre le passé et le futur, ancrée dans les éléments, produit de l'imagination... c'est ainsi que s'est construit la... Matrix !

Jan Vanek & Laurent Sigrist : Autodidacte, guitariste de grand talent, compositeur, interprète, poly-instrumentiste, Jan V. Vanek est un véritable jazzman globe-trotter. Un musicien né, un virtuose au service de l'expressivité musicale. Partout où il se déplace, il observe, écoute et ramène des nouveaux sons. Jan V. Vanek n'est pas tout à fait un inconnu. Cette personnalité discrète qui dit "que la notoriété ne l'interesse pas de tout" (ce qui, avouez-le n'est pas très courant chez les artistes...) laisse un souvenir bien vivace dans la tête de ceux qui ont pu le voir et l'entendre, ici et là. A chaque fois, au-delà des apparences d'une virtuosité flamboyante et d'une rage de jouer très communicative, nous avons le sentiment d'être en présence d'un artiste habité qui a encore bien d'autres choses à nous dire.

Centre social et culturel Georges Taiclet 03 84 40 56 55

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Fête de la Musique / Jeudi 21 juin 2018

    La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux...

  • Un atelier Jazz et Musiques Actuelles est proposé aux musiciens amateurs à partir de la 4ème année de pratique instrumentale.

    5 séances de travail se dérouleront avec David Keusch, enseignant à l'Ecole...

  • Samedi 8 septembre 2018 / dans l'enceinte médiévale la plus ancienne de Franche-Comté : le Château d'Oricourt

    Wax'in : La rencontre de quatre musiciens de renommée internationale ! le guitariste Christophe Godin (Mörglbl...), le batteur...

  • Le CALC organise ce 14 Aout 2018 à partir de 19 h 30 son concert annuel Gratuit ! le Colomb'in Rock Festival.

    Un rendez-vous convivial et familial

    Programmation :-...

  • 18 août 2018 / Moffans

    Gratuit

    Chaque année, le petit village de Moffans, proche de Lure s'anime le temps d'une soirée d'été et propose aux amateurs de musique...

  • Festival de musiques actuelles en haute vallée de la Saône

    > Vendredi 27 et samedi 28 juillet 2018 à Jussey

    Music’en Brousse est une association crée il ya seize ans dans le secteur de Jussey.A l’origine, c’est un groupe d’amis désireux d’organiser des...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 12/07/2018
  • 16/07/2018

    MPL (Ma Pauvre Lucette), c'est l'alliance surprenante de 4 musiciens et d'un comédien, soudés par la disparition d'une amie commune. Leur musique pleine d'énergie s'inspire autant de la chanson française que de l'électro pop ou du rap.

  • 18/07/2018

    MPL (Ma Pauvre Lucette), c'est l'alliance surprenante de 4 musiciens et d'un comédien, soudés par la disparition d'une amie commune. Leur musique pleine d'énergie s'inspire autant de la chanson française que de l'électro pop ou du rap.

  • 19/07/2018

    MPL (Ma Pauvre Lucette), c'est l'alliance surprenante de 4 musiciens et d'un comédien, soudés par la disparition d'une amie commune. Leur musique pleine d'énergie s'inspire autant de la chanson française que de l'électro pop ou du rap !

  • 23/07/2018

    Pop Folk

  • 24/07/2018

    Pop Folk