Festival Le Fil à Retordre

Festival Le Fil à Retordre

Ecoparc de la Filature - Ronchamp
29/04/2017 - 17:30

La première édition du Fil à Retordre se déroulera à l'écoparc de la filature à Ronchamp le 29 avril 2017. Trois formations s'y produiront pour signer la première du festival. La scène située à proximité des locaux de répétition Gilles Dirand permettra de vous accueillir en plein air mais sous abri en cas de pluie. Aucune excuse pour ne pas venir assister en nombre et en famille à ce nouvel événement musical haut-saônois.

Lybellulla (rock) : Lybellulla est né de la rencontre de 4 musiciens, 4 univers musicaux. Groupe ancré dans l'énergie rock, il puise son inspiration dans diverses influences musicales. De cette alchimie naît un métissage explosif et et une véritable identité portés par une voix féministe puissante, rocailleuse et sensuelle.

Manu Lanvin (blues-rock) : Avec cinq albums à son actif et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne, Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s'est frayé une place incontournable dans le paysage du blues-rock français.

Phonograff (funk-jazz-hiphop) : La fresque sonore de Phonograff se compose d'une rythmique oldschool remise au goût du jour sur laquelle viennent s'installer les thèmes groovy des saxophones le tout mis en relief par le son du violoncelle apportant une nouvelle dimension. Influencé par la funk des années 70 (tels The Meters) mais aussi par le mouvement hip-hop (Wax Tailor entre autres), le combo vise à créer un nouvel espace musical et faire bouger les têtes.

DJ Yaume (free rock)

Festival Le Fil à Retordre

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Appel à projets 2020-2021 pour une résidence de création d'un spectacle pluridisciplinaire

    Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'équipe d'Echo System souhaite innover en proposant une création scénique originale adaptée en...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 04/02/2021

    Twins par le Collectif La Boutique

    Le collectif La Boutique, ce sont huit musiciens que dirige Fabrice Martinez.

    Leur musique s'étend du classique au jazz et franchit volontiers les frontières pour aller se faire entendre ailleurs.

  • 27/02/2021

    Rock progressif

    Mise en lumières : Julien Copoix et Agnès Brice

    Sonorisation : Jean-Loup Girold & Laurent Wagner

  • 23/04/2021

    * 2 hommes et un micro

    Chanson française

    Production far-prod

  • 24/04/2021

    Country rock acoustique

    Ce duo haut-saônois, composé de Lilivati, auteure-compositeure-interprète, et de Keith, guitariste-compositeur, propose une musique née d'une belle complicité.

  • 07/05/2021

    Blues électrique, reggae

  • 24/06/2021

    Roland Bourbon + Nicolas Jules + Imbert Imbert + Dimoné

    Passage à l'acte #10 / Itep Alefpa