Festival Impetus

Festival Impetus

Catering Café Music
19/04/2015 - 16:00

Avec Mercyless + Nothing to prove + Dead man's letter

Pour terminer en beauté cette édition 2015 du Festival Impetus, une carte blanche a été donnée à plusieurs associations locales (Alterna Diff, Les Productions de l'Impossible, Eye of the Dead & Mighty Worm). Et c'est une belle fête qui se prépare.

Mercyless : La scène métal française et notamment alsacienne est de nouveau à l'honneur dans le festival avec la présence de Mercyless. Formé en 1987, influencé par des artistes comme Death et Obituary, avec qui ils partagent régulièrement l'affiche partout dans le monde, Mercyless est considéré comme l'un des groupes mythiques de la scène métal française. Ils ont régulièrement collaboré avec Colin Richardson (Machine Head, Carcass, Kreator...).

Nothing to prove fêtera sa reformation à l'occasion du Festival Impetus. Le groupe voit le jour en 1996 à Montbéliard et produit un punk hardcore crust d'excellente facture. Après leur split il y a quelques années, leur retour sur scène est particulièrement attendu.

En première partie, les associations vous proposent de découvrir le rock indus des locaux de Dead man's letter, porté par des figures incontournables de la scène locale.

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Samedi 19 mai à partir de 18 h Place de la Mairie à Mailley

     

    Pour sa 3ème édition, le Festival de musique Chamaille propose des concerts gratuits : 

     

    ...
  • Vous avez envie de partager une aventure conviviale ? Vous aimez chanter ?

    Rejoignez la chorale d'Echo System !

    > Jeudi 8 février à 19 h à Echo System : Apéro de présentation avec les artistes Eve Arbez...

  • Dans le cadre du Festival Jacques Brel - chanson française francophone, le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul lance un appel à candidature aux groupes et artistes souhaitant s'inscrire au Concours Jeunes Talents qui aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018....

  • Un atelier Jazz et Musiques Actuelles est proposé aux musiciens amateurs à partir de la 4ème année de pratique instrumentale.

    5 séances de travail se dérouleront avec David Keusch, enseignant à l'Ecole...

  • du 10 au 12 mai 2018 / GrayRolling Saône, toujours jeune !

    Un festival qui grandit, c'est un festival qui reste jeune. Le festival Rolling Saône, bien que désormais parfaitement rôdé, a grandi en 11 éditions, et pourtant, chaque année...

  • Prêts et échanges de matériels et services entre artistes : c'est ce que propose cette plateforme ouverte aux Bourguignons et Francs-Comtois. Sans transaction financière.

    Le Lab (Liaisons Art Bourgogne) vient de lancer la plateforme en ligne Artswap. Les artistes...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 01/06/2018

    Après Forges !, venez découvrir la création de 2018 partagée par des artistes et habitants de la Communauté de communes des Combes.

    En partenariat avec la Drac BFC et la C3

  • 05/06/2018

    Chanson rock

  • 07/06/2018

    Concert présenté dans le cadre du projet "Passage à l'acte #8" organisé par l'Itep - Alefpa

    Restitution du travail de résidence-création avec les enfants de l'Itep en première partie de concert

  • 30/10/2018

    Punk rock