Festival Impetus

Festival Impetus

Catering Café Music
19/04/2015 - 16:00

Avec Mercyless + Nothing to prove + Dead man's letter

Pour terminer en beauté cette édition 2015 du Festival Impetus, une carte blanche a été donnée à plusieurs associations locales (Alterna Diff, Les Productions de l'Impossible, Eye of the Dead & Mighty Worm). Et c'est une belle fête qui se prépare.

Mercyless : La scène métal française et notamment alsacienne est de nouveau à l'honneur dans le festival avec la présence de Mercyless. Formé en 1987, influencé par des artistes comme Death et Obituary, avec qui ils partagent régulièrement l'affiche partout dans le monde, Mercyless est considéré comme l'un des groupes mythiques de la scène métal française. Ils ont régulièrement collaboré avec Colin Richardson (Machine Head, Carcass, Kreator...).

Nothing to prove fêtera sa reformation à l'occasion du Festival Impetus. Le groupe voit le jour en 1996 à Montbéliard et produit un punk hardcore crust d'excellente facture. Après leur split il y a quelques années, leur retour sur scène est particulièrement attendu.

En première partie, les associations vous proposent de découvrir le rock indus des locaux de Dead man's letter, porté par des figures incontournables de la scène locale.

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Bars, café concerts, lieux d'expression artistiques, artistes et musiciens... saviez-vous qu'il existe une aide pour l'emploi d'artistes professionnels ?

    Depuis 2015, le GIP, dispositif national d'aide à l...

  • Vous avez envie de partager une aventure conviviale ? Vous aimez chanter ?

    Rejoignez la chorale d'Echo System !

    > Lundi 17 septembre à 20 h à Echo System : Première répétition

    ...
  • Dans le cadre du Festival Jacques Brel - chanson française francophone, le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul lance un appel à candidature aux groupes et artistes souhaitant s'inscrire au Concours Jeunes Talents qui aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019....

  • ,

    Un atelier et Masterclass Jazz, Musiques Actuelles et Improvisation avec le cornettiste Médéric Collignon est proposé par David Keusch, enseignant à l'Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, à la mairie de Scey-sur-Saône, du 23...

  • du 30 mai au 1er juin 2019 / Gray

    Le soleil brille sur Rolling Saône

    En 2019, Rolling Saône prend des couleurs, à l'image de son affiche qui reflète l'indéfectible motivation des organisateurs à apporter 3...

  • Prêts et échanges de matériels et services entre artistes : c'est ce que propose cette plateforme ouverte aux Bourguignons et Francs-Comtois. Sans transaction financière.

    Le Lab (Liaisons Art Bourgogne) vient de lancer la plateforme en ligne Artswap. Les artistes...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 30/03/2019

    Le beau paysage musical des années 70

    L'association Patrimoine et Environnement des Monts de Gy a le plaisir d'accueillir l'excellent Joël avec son groupe Harvest Moonrise pour redécouvrir les chansons mythiques rock folk des années 70.

  • 30/03/2019

    Punk rock

  • 03/04/2019

    Le Coin des Mômes : A partir de 3 ans - Durée 45 min

    Attention Mesdames et Messieurs le Marchand de Sable va passer... avec son assistant !

  • 13/04/2019

    Apparu dans le paysage du jazz français à l'orée des années 2000 comme un feu follet, survolté et imprévisible, Médéric Collignon a imposé sa folie douce et son hyperactivité musicale en peu de temps.

  • 20/04/2019
  • 27/04/2019

    Chanson folk