Festival de l'Ours

Festival de l'Ours

Scierie de St Antoine - Plancher-les-Mines
15/07/2016 - 17:30

Boneyard Moan (Delta blues - folk - rock) : Un blues dans sa forme la plus primitive : une guitare, un harmonica, un chant authentique, une batterie d'époque et une basse... Des mélodies et des textes rappelant l'essence même du blues (Robert Johnson, Muddy Waters...) associé à des rythmes voodoo (Bo Diddley, Screaming Jay Hawking...) donnent naissance à une musique profonde et puissante.

FFR Celtic Fiesta (rock) : Savant mélange de rock aux inspirations celtiques, saupoudré par ci par là de quelques pincées de Reggae, Ska et même de zouk' ! Côté paroles, c'est en Français, Anglais et Espagnol que FFR s'exprime... Leur devise est claire : "être sur scène, c'est être envie !" et ils on déjà parcouru quelques kilomètres avec de nombreuses premières parties assez différentes (Matmatah, Red Cardell, Gilles Servat, Aldebert, Simple Minds, etc...) et festivals, participant par exemple aux Nuits Celtiques du stade de France en 2002 ou au festival Interceltique de Lorient.

Hoboken Division (blues rock garage) : Hoboken Division invoque les spectres électriques du blues de RL Burnside, l'âme de Bessie Smith et les sirènes du rock garage de Détroit dans des lamentations de Fuzz Sovtek. Mélange de Delta Blues crasseux posé sur des boites à rythme garage, leur musique et leur engagement les inscrivent dans la lignée des groupes underground français authentiques et sans concessions.

Mad (Punk rock métal) : Des jeunes archis motivés, du gros son qui déboite, Mad fera vibrer la scène de la petite Ourse pour une fin de soirée électrique sous le signe du métal !

Festival de l'Ours

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Saison d'écho system
    Jeudi 16 janvier, 18 h 30 / Café Francais à Vesoul Mardi 21 janvier, 18 h 30 / Rotch Pub à Rioz

    Echo System vient à votre rencontre pour vous faire découvrir sa programmation et discuter avec vous... Petit bonus : il y aura des cadeaux à...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE