Didier Super

Didier Super

Théâtre Edwige Feuillère - Vesoul
09/10/2018 - 20:30

Dans le cadre du Festival Jacques Brel

Ta vie sera plus moche que la mienne

Didier Super, le moins qu'on puisse en dire est qu'il n'est pas ordinaire. Ni dans ses textes, ni dans sa façon de les dire, ni dans sa manière d'être.

A peine a-t-il posé le pied sur la scène qu'il nous a déjà assuré de sa haine. Le monde de ce "clown" c'est notre monde et ça n'est pas beau à voir (comme disait Sartre).

Il déguele un flot d'amertume que son constat de la marche claudicante des institutions qui nous régissent, a provoqué sur son organisme.

Et le pire de l'histoire et qu'il déclenche chez nous des rires inextinguibles. Ultime perversion de sa part, le miroir qu'il nous tend et qui est censé renvoyer notre grotesque image, nous croyons y voir un autre. Un plus ridicule, un plus en danger.

Et lui, "xénophobe", nous traite en étrangers. Il arborde les plus honteux travers de porc. Armé de sa bêtise comme d'un étendard il déclare la guerre à tout bon goût, à toute raison. Sa logique est de n'en avoir pas. Son humanisme et de n'être plus digne d'humanité.

Vous aurez compris à la lecture de ces lignes que ce spectacle est un Objet Théâtral Non Identifié et qu'il mérite de figurer à notre tableau comme une rareté à ne pas manquer.

Mise en scène : Juliette Marre et Christophe Correia

Théâtre Edwige Feuillère 03 84 75 40 66

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Appel à projets 2020-2021 pour une résidence de création d'un spectacle pluridisciplinaire

    Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'équipe d'Echo System souhaite innover en proposant une création scénique originale adaptée en...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 23/04/2021

    * 2 hommes et un micro

    Chanson française

    Production far-prod

  • 24/04/2021

    Country rock acoustique

    Ce duo haut-saônois, composé de Lilivati, auteure-compositeure-interprète, et de Keith, guitariste-compositeur, propose une musique née d'une belle complicité.

  • 07/05/2021

    Blues électrique, reggae

  • 24/06/2021

    Roland Bourbon + Nicolas Jules + Imbert Imbert + Dimoné

    Passage à l'acte #10 / Itep Alefpa