Black Bomb A + Insomnia (release party)

Black Bomb A + Insomnia (release party)

Echo System - Scey-sur-Saône
20/05/2020 - 20:30

Soirée métal à Echo System pour bien démarrer le pont de l'Ascension, avec le groupe de crossover français Black Bomb A. En 1ère partie, Insomnia revient à Echo System pour la sortie de son premier album !

Black Bomb A : Crossover (n.m.), musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash. Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : Black Bomb A. Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d'une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les boeufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants - tandis que l'un racle les tréfonds des abysses, l'autre frôle la crise d'hystérie. Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d'énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif. Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : "Black Bomb A". Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d'en dire plus.

En 1ère partie, Insomnia : Insomnia est un groupe de metalcore mélodique haut-saônois composé de six musiciens influencés par As I Lay Dying, Trivium, Bullet for my valentine et Mass Hysteria,... Insomnia associe un mélange de riffs puissants et saturés accompagnés de ligne mélodique soutenu par un chant français mélangeant le chant saturé au chant clair. Insomnia évolue sur la scène locale avec des passages remarqués au Riveter à Nancy, au festival Music en Brousse avec qui ils ont partagé la scène en compagnie de Sidilarsen. En 2019, le groupe s'est produit dans différents café-concerts ainsi que des festivals comme Montbout'son, Lac en Zik, Pulver Fest et les Insurgés. Le premier EP 6 titres du groupe enregistré à Nancy et mastérisé au Canada par Anthony Chognard sortira en 2020 : on fête l'évènement à Echo System, où le groupe a participé à Echo Motiv en 2018.

Echo System 03 84 75 80 29

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • COMPOSITION AUGMENTÉE PAR INFORMATIQUE OU MACHINES ► FAIRE DES BEATS...

    Appuyer frénétiquement sur des carrés, faire tourner élégamment des potards, agiter de manière épileptique des fader ou encore pianoter sur des touches noires et...

  • 27 février, 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin à 20 h / Catering Café Music à Héricourt

    Soirée organisée par le Catering Café avec un concert, une Jam, puis quelques morceaux de clôture, dans le respect de la tradition des jams. Soirée...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 28/02/2020

    Rock psyché

  • 07/03/2020

    Entouré de son "band", Mister PB vous emmène dans son univers folk rock avec une hargne et une joie de vivre insolente, accompagné d'une écriture en français finement aiguisée.

  • 14/03/2020
  • 14/03/2020

    Chanson latino

    Sidi Wacho arrive à Echo System le 14 mars avec un nouvel album. Leur musique est un mélange de styles inclassables aux textes engagés : un bon combo pour faire bouger (le corps et les consciences).

  • 20/03/2020

    Avec l'apéro concert à Echo System, on fête le début du week-end en famille ou entre amis, autour d'un verre et d'un concert ! Petite restauration assurée par une association locale.

  • 21/03/2020

    Jazz