Artistes dans la ville

Artistes dans la ville

01/10/2016 - 09:00

Barbara Weldens à 11 h > Bureau de Poste Ile-Verte, 13 rue du Cdt Girardot à Vesoul : "Foutraque, folle, langoureuse, furieuse, tendre, drôle, virulente, délirante, déjantée, emportée..." Médiapart. Voilà quelques lignes qui décrivent en tout point le style de Barbara Weldens qui ne laissera personne indifférent. Oublié l'époque où Barbara mélangeait cirque et musique : Barbara Weldens est là, et elle assume complètement son statut de chanteuse, avec une formidable présence sur scène.

La Goutte à 12 h 30 > Jardin anglais à Vesoul : Flamenco du port d'Amsterdam, tango des Flandres... quelque part entre la musique de chambre et le rock de garage, La Goutte marche hors des sentiers battus. "En s'énervant contre le monde à force de l'aimer", c'est une douce révolte, un grand parfum de liberté que la bande vous invite à partager.

Les Belettes à 14 h 30 > Ecole municipale de musique, 41 rue Baron Bouvier à Vesoul : Sur scène, deux voix et quelques accessoires (pédale de loop, kalimba, cloches, castagnettes, guimbarde...). Une partition musicale sobre et singulière qui décline au fil des chansons des histoires poétiques, légères ou romantiques. Tantôt subtiles, fougueuse ou hypnotiques, Les Belettes dévoilent avec le projet des Chansons polyzyglottes un parcours vocal aux sonorités inattendues.

Bec et Ongles à 16 h > Bar du Moulin de Champdamoy à Quincey : En un tour de chant théâtralisé, Le bestiaire des filles foraines invite le spectateur à rencontrer les créatures fantasmagoriques qui peuplent l'imagination de Bec (au chant) et Ongles (au piano). Quinze compositions originales et audacieuses, qui s'épanouissent dans un univers féminin, glamour, sur le fil entre élégance et impertinence.

Laurent Montagne à 17 h 30 > Café français, 2 place du Palais à Vesoul : Laurent Montagne, ce sont d'abord des textes pleins de poésie et d'intensité, tantôt revendicatif, tantôt complentatif. Du sens et du son, voilà le leitmotiv incessant qui revient à l'écoute de ses nouvelles chansons. Auréolé du Coup de coeur de l'Académie Charles Cros pour son précédent album A quoi jouons-nous ?, Laurent s'entoure pour cette toute nouvelle aventure, de trois musiciens de talent.

Théâtre Edwige Feuillère 03 84 75 40 66

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Vous avez envie de partager une aventure conviviale ? Vous aimez chanter ?

    Rejoignez la chorale d'Echo System !

    > Lundi 17 septembre à 20 h à Echo System : Première répétition

    ...
  • Prêts et échanges de matériels et services entre artistes : c'est ce que propose cette plateforme ouverte aux Bourguignons et Francs-Comtois. Sans transaction financière.

    Le Lab (Liaisons Art Bourgogne) vient de lancer la plateforme en ligne Artswap. Les artistes...

  • Festival Jacques Brel / du 28 septembre au 16 octobre 2018

     

    Concours Jeunes Talents / avec la voix du public /

    Dimanche 7 octobre 2018, à 17 h - Théâtre Edwige Feuillère - entrée libre sur réservation

    ...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 27/09/2018

    Echo System de déplace à Vesoul, au bar Nulle Part Ailleurs pour vous faire découvrir sa programmation.

    Au programme : vidéos et écoute de la programmation, possibilités de gagner des places, discussion avec l'équipe d'Echo System...

  • 28/09/2018

    Louise Lhermitte aime Yules. Guillaume Charret aime Lonny Montem.

  • 28/09/2018

    Dans le cadre du Festival Jacques Brel / Des Villages en chanter

    Chant et accordéon : Victoria Delarozière

    Banjo et guitare : Pierre Guidi

  • 28/09/2018

    Dans le cadre du Festival Jacques Brel / Des villages en chanter

    Grand Prix de l'Académie Charles Cros 2017

  • 29/09/2018

    Dans le cadre du Festival Jacques Brel / Des villages en chanter

    Grand Prix de l'Académie Charles Cros 2017

  • 29/09/2018

    Dans le cadre du Festival Jacques Brel / Des villages en chanter

    Chant et accordéon : Victoria Delarozière

    Banjo et guitare : Pierre Guidi