Alexis HK, Georges et moi

Alexis HK, Georges et moi

Théâtre Edwige Feuillère - Vesoul
06/10/2015 - 18:30

Dans le cadre du Festival Jacques Brel

Collaboration artistique : François Morel

Georges Brassens, par chance, n'a pas eu d'admirateurs vénaux, profitant de sa mort pour en faire leur affaire. Maxime Leforestier, hier, Alexis HK, aujourd'hui vouent un amour sincère et désintéressé au sétois.

Georges et moi c'est Socrate et Platon. La reconnaissance par un disciple de la prédominance d'un maître à penser, d'un maître à chanter.

Car Brassens est un philosophe qui a mis ses cours en musique.

L'idée d'Alexis HK est de refuser à Brassens sa date de décès. Il lui parle, lui raconte 2015, il le tient au courant des nouveautés, des inventions, il le garde vivant, par la bouche du génial François Morel, dont la diction unique et l'humour émouvant apportent ici, une dimension jamais atteinte dans un spectacle de chansons.

Alexis HK n'imite jamais. Sa voix s'impose, forte ou fragile et elle séduit à tous les coups.

Brassens n'est pas mort car il bande encore l'arc de Cupidon. Brassens n'est pas mort car il donne des réponses aux questions qu'on se pose, aux problèmes qu'on rencontre aujourd'hui. Brassens avait juste besoin qu'on nous rafraîchisse la mémoire sur son oeuvre. Ce qui est fait avec brio et humilité par un chanteur engagé dans l'armée d'antimilitaristes en guerre contre les cons.

Georges et moi et vous, c'est un couple à trois où personne n'est cocu.

Théâtre Edwige Feuillère 03 84 75 40 66

www.theatre-edwige-feuillere.fr

ACTUALITÉS DES STRUCTURES

  • Fête de la Musique / Jeudi 21 juin 2018

    La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux...

  • Un atelier Jazz et Musiques Actuelles est proposé aux musiciens amateurs à partir de la 4ème année de pratique instrumentale.

    5 séances de travail se dérouleront avec David Keusch, enseignant à l'Ecole...

  • Samedi 8 septembre 2018 / dans l'enceinte médiévale la plus ancienne de Franche-Comté : le Château d'Oricourt

    Wax'in : La rencontre de quatre musiciens de renommée internationale ! le guitariste Christophe Godin (Mörglbl...), le batteur...

  • Le CALC organise ce 14 Aout 2018 à partir de 19 h 30 son concert annuel Gratuit ! le Colomb'in Rock Festival.

    Un rendez-vous convivial et familial

    Programmation :-...

  • 18 août 2018 / Moffans

    Gratuit

    Chaque année, le petit village de Moffans, proche de Lure s'anime le temps d'une soirée d'été et propose aux amateurs de musique...

  • Festival de musiques actuelles en haute vallée de la Saône

    > Vendredi 27 et samedi 28 juillet 2018 à Jussey

    Music’en Brousse est une association crée il ya seize ans dans le secteur de Jussey.A l’origine, c’est un groupe d’amis désireux d’organiser des...

CONCERTS EN HAUTE-SAÔNE

  • 12/07/2018
  • 16/07/2018

    MPL (Ma Pauvre Lucette), c'est l'alliance surprenante de 4 musiciens et d'un comédien, soudés par la disparition d'une amie commune. Leur musique pleine d'énergie s'inspire autant de la chanson française que de l'électro pop ou du rap.

  • 18/07/2018

    MPL (Ma Pauvre Lucette), c'est l'alliance surprenante de 4 musiciens et d'un comédien, soudés par la disparition d'une amie commune. Leur musique pleine d'énergie s'inspire autant de la chanson française que de l'électro pop ou du rap.

  • 19/07/2018

    MPL (Ma Pauvre Lucette), c'est l'alliance surprenante de 4 musiciens et d'un comédien, soudés par la disparition d'une amie commune. Leur musique pleine d'énergie s'inspire autant de la chanson française que de l'électro pop ou du rap !

  • 23/07/2018

    Pop Folk

  • 24/07/2018

    Pop Folk